Coach accompagnateur et guide Christian Pagès



Après ce long chemin d'expérience et de leçons de vies, ayant traité par différents outils, utilisant des méthodes et des thérapies diverses, je m'aperçois que l'essentiel est d'une grande simplicité.(Ne confondons pas simplicité et facilité).
 Mais pour voir, entendre et ressentir simplement, quel chemin chacun doit parcourir!
 La justesse est la règle d'or. Elle se tient à tous les niveaux de la vie.
 Que ce soit dans l'esprit, l'imaginaire ou dans l'attitude et le comportement, la justesse permet l'équilibre. Et sans elle l'harmonie ne peut pas exister.
 Que j'utilise l'hypnose, la PNL la lecture des rêves ou la numérologie ou d'autres outils comme l'analyse par le graphisme ou tout autre expression, j'en reviens à vérifier sans cesse la qualité de justesse en chacun et l'implication sur l'esprit ou la force du vécu. Il m'est alors donné d'apprécier sans jamais juger la congruence de la personne, qui lui permet d'être en accord avec elle-même et avec le reste du monde.
  Je ne sais jamais, avant une séance, quelle méthode j'emploierai. Lorsque, fréquemment, on me demande une séance d'hypnose, je me méfie souvent car chacun peut y voir l'occasion d'un miracle ou de la poudre de perlimpinpin. Non, je refuse d'accéder à telle demande et propose un travail de fond si nécessaire.
 Je préfère laisser la personne sur sa fin et ne pas accepter la séance s'il s'agit "d'essayer un truc" et non de se mettre à travailler. Je ne me résoudrai jamais à faire de mon art-profession un simple moyen d'existence. J'ai trop le respect de l'humain pour fonctionner autrement qu'avec passion et générosité en étant totalement consciencieux. Je mets au service de chacun l'ensemble multiple et global de mon expérience profonde et riche. Richesse faite de l'ensemble des voyages vécus dans le monde aux mille chemins de l'être.
 Ce que je souhaite, c'est accompagner la personne et la guider sur un chemin d'ouverture et d'évolution afin de lui permettre une vraie transformation profitable et efficace. Alors, mon art-profession prend tout son sens et peut m'accompagner moi-même à travers mon existence.
  Que ce soit en séance individuelle ou en groupe (entreprises), je fonctionne avec le coeur et les résultats que j'obtiens me donnent mille fois raison.Ma richesse d'accompagnateur est faite de ma polyvalence et de ma particularité.

  Règles d'accompagnement


Mes intentions sont de guider, de former et de mener à bien un projet, un objectif, une vie qui m’est confiée.
J’ai trente et quelques années de coaching pur et des milliers d’heures à mon actif.
J’enseigne depuis Quarante années. Je n’ai jamais su me limiter à donner « de simples cours ».
J’ai créé des établissements de formation professionnelle et réussi à accompagner des milliers de personnes sur le chemin de leur devenir ou de leur carrière.
Donner des cours ne suffit pas à m’intéresser. Former et guider me motive. C’est pourquoi je propose des conférences, des séances individuelles mais aussi des formations .
Je n’ai jamais rencontré une personne avant sa formation sachant exactement ce dont elle avait besoin pour arriver à réaliser ses objectifs.
Le rôle du formateur me semble être justement de porter un regard et une écoute sur cette personne et de la guider, de l’aider à mieux voir ce qui lui ouvrira les chemins du savoir, d’une pratique plus sûre, et du succès qui l’attend.
Mes règles de conduite sont la discrétion, l’écoute attentive, la recherche de solutions adéquates.
Ma devise : « Ouvrir l’horizon et avancer ».
Régularité
Je propose une régularité dans le rythme des séances. Ceci est un paramètre fort qui conditionne la réussite. Quelle que soit la raison pour sauter des séances, elles ne peuvent que handicaper l’ensemble du processus d’accompagnement.  Que ce soit pour des raisons financières ou d’indisponibilité, ou parce que le travail personnel demandé par le guide n’a pas été fait, tout ceci n’est que mauvaise raison et ne justifie absolument pas que l’on saute une séance. Quelle que soit la situation rencontrée, la séance pourra toujours positiver et guider la personne qui tirera les leçons de son comportement, de la situation vécue ou de son mode de pensée. Des séances trop espacées conduisent à une révision systématique des acquits précédents. Ceci oblige à revoir le niveau de conscience de la personne guidée. Il n’y a aucun gain de temps ni financier d’aucune sorte à « sauter » des séances.  Je n’impose rien, mais ne peux faire le même travail si des espaces entre les séances me sont imposés. Je laisse chacun prendre sa responsabilité.

Conditions financières
Une séance vaut 80€. Elle est sensée durer plus d'une heure. Sa longueur dépend du travail à accomplir et d’un ensemble de paramètres dont je suis juge par expérience. Il est ainsi fréquent qu’une séance dépasse largement ce temps.. Une double séance est décidée lorsque deux personnes sont concernées. Le prix est alors doublé. Elle a lieu lorsqu’elle est indispensable au travail à effectuer. Une double séance peut aussi permettre d'approfondir un exercice ou de prendre le temps nécessaire pour voir surgir l'émotion ou la révélation qui fait la différence.
La valeur financière est à bien séparer de la valeur de l’objet concerné.
 Pour une séance alliant conversation préalable, PNL et hypnose dans des cas d'addiction par exemple
comme le sevrage tabagique, compter trois heures minimum et un coût de 200€.

Le travail personnel à réaliser
Je conseille des lectures afin de faire avancer la conscience et la disponibilité d’esprit de la personne guidée. Je propose aussi un travail d’écriture et de graphismes afin d’aider la personne suivie à concrétiser et conforter ses acquits. Sans ce travail complémentaire, je suis beaucoup moins efficace. Je ne peux pas remplacer un livre, un travail fait en toute concentration et seul. Ce sont des outils qui sont indispensables à la progression et à la réussite de la personne guidée.
Je propose d’accompagner vers un objectif
Si les séances s’arrêtent en cours de réalisation de l’objectif, je ne peux pas répondre du résultat.
Je ne promets pas pour autant de suivre la personne sur une longue période. Mais si nous arrêtons les séances je propose un travail complémentaire et un autre suivi afin que mon ou ma protégée ne se retrouve pas abandonnée. Je propose en chemin la mise en place de réalisations concrètes permettant de mener à bien la  planification et la programmation du chemin menant à l’objectif poursuivi. Je ne prends aucune rétribution sur les actions menées. Par contre je demande une régularité, parfois une plus grande intensité des séances, et le règlement financier des séances.
Exigence
J’ai une grande exigence vis-à-vis de moi-même et de la qualité du travail que j’accomplis. J’ai un grand respect de l’être humain. Je recommande une exigence au moins égale à la personne que j’accompagne, tant vis-à-vis d’elle-même que de la qualité du travail accompli. Je ne conçois pas que le chemin que nous faisons ne concerne pas de la même façon l’un et l’autre. Nous sommes ensemble engagés dans un processus d’accompagnement au changement qui a pour but d’éclairer et de transformer une vie. Cela concerne autant l’accompagnateur que l’accompagné. Les deux sont responsables et doivent être consultés par l’autre dans toute situation.
En complément
  J'ai écrit un livre "la parole énergie ou le pouvoir de la vibration juste"pour aider toutes les personnes qui souhaitent développer un travail personnel. Je le propose à mes coachés afin qu'ils puissent approfondir le travail et ainsi renforcer l'efficacité des séances, lors desquels ils peuvent mettre en pratique les exercices proposés dans le livre. En effet, quoi de plus efficace que d'avoir l'auteur à disposition pour un travail d'application des concepts et des exercices mentionnés dans son livre.
Mes conférences viennent encore renforcer cette efficacité.
 Les vidéos sur youtube permettent d'approfondir chaque notion à conscientiser.
 Mon CD Sois Toi permet un accompagnement "solitaire" à la maison en complément par l'écoute méditative et silencieuse. Chaque titre permet un travail thérapeutique en profondeur.

 Par ailleurs, je propose des coaching intensifs à domicile avec hébergement et un travail complet sur le corps, la voix, l'esprit et le chemin de vie sur plusieurs jours à déterminer au cas par cas.  Ce travail intensif permet d'obtenir de superbes et rapides résultats. Il est très exaltant. Le travail peut se faire à plusieurs niveaux de perception en même temps. Il est très efficace, que ce soit dans le cadre d'une transformation programmée ou dans des situations de stress ou d'événements de vie particulièrement difficiles..
Voir l'article sur les coachings intensifs. 
 Pour une mission je peux me déplacer en province ou à l'étranger.
                                                                                              Christian Pagès  
 

  Voici une présentation générale de mon expérience

 

        Mon expérience  de metteur en scène, directeur d’événements, de directeur d’acteurs ou de chant ou chorégraphique est aussi  pédagogique. Elle m’a permis de découvrir l’importance d’une bonne gestion du corps et des moyens de communication personnels, dans le cadre des comportements ou des attitudes psychologiques ou sensibles.Ce vécu très riche a aiguisé mon travail de thérapeute. Il a enrichi mon sens et ma perception de guide et de découvreur. Il fonde ma particularité en tant que thérapeute ou accompagnateur de vie. A guider chaque jour des personnes vers la réalisation de leurs rêves et leur permettre de s'autoriser tous les possibles en les accompagnant vers la réussite m'a forgé
 et renforcé dans la conviction que tous les modes d'expression participent à cette ouverture de l'être et son épanouissement.
         Travailler avec des personnes qui sont ou ne sont pas artistes m’a éclairé sur la vacance dans le quotidien et dans l’espace intime que laisse un corps abandonné ou une créativité en jachère.
   Accompagner des personnes en réelle difficulté par le fait d’une maladie handicapante m’a permis de constater les ravages de la démission personnelle sur le plan physique.
   Aussi, je consacre dans mon activité de coach dorénavant l’essentiel de mon temps à permettre à chacun la découverte, la réconciliation, la récupération des outils d’expression et la prise de conscience de l’importance de ces derniers dans toute action de relation avec soi ou avec les autres.
   Que ce soit par le biais des séances individuelles ou dans mon travail de groupe, et jusque dans les conférences je partage mon savoir faire afin de permettre à chacun de retrouver son instrument premier. Je tente de lui apprendre à mieux l’utiliser et surtout à le respecter.
        Ceci est associé aux techniques de coaching, telles que la PNL. Et je crée chaque jour des ponts entre la PNL et mon expérience de pédagogue ou d’artiste interprète. La PNL est un bel outil qui nous parle beaucoup du ressenti. Et comme nourri d’une évidence j’associe ma démarche à la spiritualité qui vient guider chacun sur son chemin de vie et l’essence de celle-ci.
    L’artiste est sans cesse connecté à son ressenti, dans lequel il puise les forces et les éclairages de son interprétation. Et chacun est artiste de sa vie et en a le premier rôle tout en étant l’auteur et  le metteur en scène.
       Chaque expression de toute personne est un prolongement éloquent de sa personnalité et lui renvoie une image de son comportement par rapport à lui-même et à ce qu’il fait de ses capacités.
   J’ai ainsi créé de nombreux exercices durant ces quarante cinq années d’enseignement ou de coaching. Je les ai adaptés selon les situations et les personnes suivies. Je les mets aujourd’hui au service des thérapeutes, des accompagnateurs et coachs. C’est dans ce sens que j’écris ou que j’enregistre des CD destinés à tous les accompagnateurs et leur procurant des outils nouveaux et riches pouvant être aussi utilisés en séance ou comme accompagnement selon les besoin du quotidien.

        Personne ne peut échapper à sa responsabilité de prendre en charge son corps, sa santé, son équilibre et l’impact que ces outils peuvent avoir sur sa personne, sa vie et ses relations, et ce quel
que soit le niveau de difficulté personnelle rencontrée.
   Il suffit de peu pour enclencher le processus que chacun est à même de mettre en place pour lui-même. La plus grande difficulté est de s’y décider et de commencer.
       C’est pourquoi je propose un travail  qui peut devenir régulier et passe par la prise de conscience,  l’entraînement puis l’éclosion d’une créativité personnelle et la naissance d’œuvres selon les personnalités qui se révèlent ainsi. Je peux parfois faire appel à l’hypno thérapie.
        Pour ceux d’entre vous qui ont déjà amorcé ce travail, je propose une régularité très profitable. C’est par ce biais et uniquement que la transformation s’opère. Il ne peut en être autrement. Une séance isolée, aussi sublime soit-elle ne peut pas permettre ce que la régularité nous offre.
        Je propose aussi une évolution en faisant évoluer le travail de séance en séance. Il peut ainsi s’ouvrir de nouvelles portes, des prises de conscience, des découvertes magnifiques de soi et des autres, et enfin de l’autre en général, y compris l’autre soi-même.
         Les différents terrains sur lesquels j’ai œuvré durant quarante cinq ans m’offrent aujourd’hui un panel très large qui me donne un regard particulièrement affiné sur l’humain, son comportement et son potentiel d’évolution personnelle.
        Ce laboratoire est immense et sans fin. Il ne s’arrêtera jamais pour moi. Je le partage avec vous si vous souhaitez transformer et faire évoluer vos possibilités en découvrant et en exploitant vos potentiels pour un faire des réels.
         L’expression de chacun de nous s’ouvre et s’affirme en allant fouiller à différents endroits de notre vie et de nos ressources, enfouies, emmagasinées, et souvent recouvertes de certitudes qui ont  intérêt à se transformer à questionnements riches et lumineux afin de nous ouvrir les chemin de notre propre avenir.
   Christian Pagès
 Voir:http://direvenement.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Membres

Vous cherchez un accompagnateur de vie Lisez ce qui suit


Que vous soyez un particulier ou une entreprise

je suis à votre écoute:

Demandez un accompagnement individuel, en couple ou en famille,
une conférence, la prise en charge d'un groupe, ou un spectacle coaching.
Voyez
http:// accompagnement au changement en entreprise.blogspot.com


tél: 06 08 98 92 84

ou

coachaccompagnateur@gmail.com

Christian Pagès

Christian Pagès
Artiste-coach